• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER QUI A TUÉ AKAI GURLEY A ÉTÉ RECONNU COUPABLE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER QUI A TUÉ AKAI GURLEY A ÉTÉ RECONNU COUPABLE

Peter Liang, 28 ans, policier américain avait tué par balle le 20 novembre 2014, Akai Gurley, un père de famille de 28 ans dans une cage d’escalier mal éclairée à New York. Ce jeudi, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il est extrêmement rare aux États-Unis qu’un policier en fonction soit jugé pour avoir tué quelqu’un. Il encourt jusqu’à quinze ans de prison.

Le policier a également été reconnu coupable par un jury populaire de faute professionnelle, pour ne pas avoir ensuite porté assistance à sa victime qui n’était pas armée et descendait simplement l’escalier.

Peter Liang avait commencé seulement 11 mois avant les faits dans la police. Pour sa défense, ce dernier a pris la parole à son procès. Il a affirmé qu’il n’avait jamais réalisé qu’il y avait quelqu’un dans la cage d’escalier, lorsque le coup était parti, selon lui par accident.

« Ce verdict rend justice à Akai Gurley, qui était totalement innocent quand il a été tué cette nuit-là », a déclaré le procureur de Brooklyn Kenneth Thompson dans un communiqué, rappelant que l’accusé n’aurait pas dû avoir le doigt sur la gâchette.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook