• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER ACCUSÉ DU MEURTRE DE WALTER SCOTT A ÉTÉ LIBÉRÉ

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER ACCUSÉ DU MEURTRE DE WALTER SCOTT A ÉTÉ LIBÉRÉ

Michael Slager, un policier de Caroline du Sud, avait en avril dernier tiré à huit reprises dans le dos de Walter Scott,  un afro-américain âgé d’une cinquantaine d’années. Ce dernier a été remis en liberté sous caution ce lundi, selon le journal local The Post and Courrier.

Dans une vidéo filmée par un particulier, on voyait Michael Slager abattre Walter Scott qui tentait apparemment de lui échapper.

«La décision a été accueillie par les exclamations de la famille de Walter Scott et les larmes des parents et de l’épouse de Michael Slager, qui sont apparus pour la première fois côte à côte dans la salle d’audience de Charleston», écrit The Post and Courier, un quotidien de Caroline du Sud.

Le policier a été remis en liberté à 19 heures, après le versement d’une caution de 500.000 dollars » (460.000 euros). Il devra payer 50.000 dollars (46.000 dollars) de ce total comme dépôt de garantie », a déclaré un porte-parole pénitentiaire.

Ce drame avait relancé le débat sur la nécessité d’équiper les policiers de mini-caméras dans un contexte de tensions raciales ravivées par plusieurs bavures policières qui ont provoqué des dizaines de manifestations aux Etats-Unis, virant parfois à l’émeute.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook