• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE HÉROS DU JOUR SE NOMME DARNELL BARTON

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE HÉROS DU JOUR SE NOMME DARNELL BARTON

Un chauffeur de bus de Buffalo (NY) a récemment interrompu son service pour porter secours à une femme prête à se jeter d’un pont sur l’autoroute. La caméra du bus a filmé la scène.

Vendredi 18 octobre, Darnell Barton effectuait sa tournée habituelle aux commandes de son bus rempli de passagers lorsqu’il aperçut une jeune femme située sur le rebord extérieur d’un pont.

Ni une, ni deux, il stoppa son véhicule pour aller porter secours à l’étudiante de 20 ans sur le point de commettre l’irréparable.

«Elle était bouleversée, distante. Elle était vraiment déconnectée, raconte le conducteur à la chaine WIVB. J’ai attrapé son bras, passé le mien autour d’elle et lui ai demandé si elle voulait revenir de l’autre côté de la barrière. Elle a dit oui.» Ils se sont ensuite assis tous les deux à parterre avant que deux autres hommes ne les rejoignent.

«Je suis un gars du football. Quand tu es assis sur le banc et que le coach t’appelle, tu y vas et tu fais ce qu’on attend de toi. Je pense que c’est ce que j’ai fait», a-t-il expliqué.

De retour dans son bus, les passagers l’ont accueilli avec des applaudissements. Désormais ses collègues le surnomment «Big Country», un grand homme avec un grand coeur.

Pour regarder la vidéo : http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Le-heros-du-jour-se-nomme-Darnell-Barton-23023490

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video