• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE DE CHARLESTON, LE SUSPECT ARRÊTÉ

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE DE CHARLESTON, LE SUSPECT ARRÊTÉ

La police a capturé Dylann Roof, un homme blanc de 21 ans suspecté d’avoir ouvert le feu dans l’église épiscopale méthodiste afro-américaine de Charleston aux États-Unis, mercredi soir, tuant neuf personnes, dont un pasteur, selon le ‘New York Times’.

national Dylann Roof

Ce dernier a été appréhendé lors d’un contrôle routier à Shelby en Caroline du Nord quelques heures seulement après que son portrait a été diffusé dans les médias par le FBI.

« Je peux confirmer qu’il y a un suspect en garde à vue », a déclaré le procureur général Loretta Lynch lors une conférence de presse.

Le FBI a ouvert une enquête pour  « crime motivé par la  haine ». En effet, des témoins affirment qu’il aurait indiqué être venu à la congrégation « pour tirer les Noirs », selon CNN.

En outre, il semblerait que l’auteur des coups de feu décrit comme quelqu’un de « discret et peu bavard », ait déjà eu affaire à la police ces derniers mois pour des affaires de drogue.

Rappelons que l’église Emanuel est l’une des plus anciennes églises afro américaine dans le Sud des États-Unis et a même reçu un discourt du révérend Martin Luther King, en 1962, où ce dernier évoquait, pour la première fois, son «rêve» qui sera au centre de son discours du 28 août 1963, « I Have a Dream » lors de la marche à Washington. Le bâtiment est considéré comme un site historique par le ‘National Park Service’.

Manifestement,  même prier en paix n’est désormais plus possible !

Affaire à suivre…

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video