• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS-CLEVELAND : LA MÈRE DE TAMIR RICE REPROCHE À LEBRON JAMES DE NE AVOIR PRIS POSITION AU SUJET DE LA MORT DE SON FILS

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS-CLEVELAND : LA MÈRE DE TAMIR RICE REPROCHE À LEBRON JAMES DE NE AVOIR PRIS POSITION AU SUJET DE LA MORT DE SON FILS

 

Les athlètes et sportifs sont-ils tenus de se prononcer sur les problèmes de société ? La mère de Tamir riz semble le penser…

Quelques jours seulement après qu’un grand jury ait refusé d’inculper les policiers impliqués dans la mort du jeune Tamir survenue en 2014, sa mère, Samaria Rice s’exprime et demande au natif de Cleveland, LeBron James, de prendre la parole au nom de son fils.

« Je pense qu’il est vraiment triste que LeBron ne prenne pas la parole au sujet de mon fils » déplore Samaria. « Je ne lui demande pas de ne plus jouer. Je sais qu’il a des enfants à nourrir lui aussi. Mais il peut au moins prendre position ou quelque chose du genre… Je ne demande à personne de quitter son emploi ou quoique ce soit, mais au moins faire une déclaration concernant les noirs américains vivant ici. »

La déclaration de la mère de Tamir intervient quelques jours à peine après qu’un grand jury de Cleveland ait refusé d’inculper l’un des policiers impliqués dans la mort de l’enfant âgé 12 ans seulement.

En effet, peu après l’annonce du grand jury, LeBron James avait échangé sur cette affaire avec des journalistes, expliquant qu’il n’en connaissait pas tous les détails, refusant alors de commenter à chaud.

« Le problème est plus grand que moi », avait déclaré LeBron James au Cleveland.com. « Il concerne tout le monde. Et la violence liée aux armes à feu, et les tragédies, et les enfants qui perdent la vie à un jeune âge…d’une certaine façon, nous avons besoin de comprendre que cela compte plus qu’un seul individu. »

Pour rappel, le jeune Tamir est mort en novembre 201 pendant qu’il jouait avec une arme factice dans un parc public. L’officier Timothy Loehmann, rapidement arrivé sur les lieux après qu’un témoin ait appelé la police, était alors sorti de sa voiture de fonction et avait aussitôt ouvert le feu, blessant mortellement l’enfant décédé le lendemain à l’hôpital.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook