• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : BARACK OBAMA VEUT RÉGULER LE COMMERCE DES ARMES A FEU

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : BARACK OBAMA VEUT RÉGULER LE COMMERCE DES ARMES A FEU

Avec plus 90 personnes tuées par jour, les États-Unis sont le pays où les assassinats sont les plus fréquents annuellement.

Pour remédier à ce fléau qui ronge la société américaine, le Président américain Barack Obama doit annoncer cette semaine par décrets présidentiels, des meures concrètes pour réguler et restreindre le commerce des armes à feu.

Les décrets présidentiels du président américain devraient imposer des contrôles d’identité plus que stricts qu’à l’accoutumée pour empêcher les criminels ou les personnes déficientes mentalement de s’acquérir d’une arme à feu.

Ayant la chambre des représentants du côté de l’opposition (Républicains), Obama dispose de peu de marche de manière pour réellement changer la donne, l’appui du Parlement américain étant pratiquement indispensable car cela conduirait à une modification de l’amendement de la constitution (voir ci dessus).

Ironie du sort, depuis cette annonce, les américains affluent en masse chez les armuriers…

Le second amendement de la constitution :
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. » Les défenseurs d’une liberté totale du port d’arme brandissent le second amendement de la constitution américaine, datant de 1791.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook