[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : ALERTE À LA MAISON BLANCHE

Une détonation a été entendue samedi aux abords de la Maison Blanche. Une fumée noire s’est élevée dans le ciel. Apparemment, un  food truck aurait pris feu. L’incendie a été circonscrit par les pompiers de Washington.

Au moment de la détonation, Barack Obama, sa femme Michelle et ses deux filles Malia et Sasha s’apprêtaient à se rendre à Selma, en Alabama, où ont lieu les commémorations du cinquantième anniversaire de la marche pour les droits civiques des Noirs.

Le président et ses proches auraient été évacués par voie terrestre, alors qu’ils devaient s’en aller initialement à bord d’un hélicoptère.

Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a confiné samedi les journalistes de la Maison Blanche dans la salle de presse du bâtiment.

«Alors que les journalistes se rassemblaient à l’extérieur pour le départ du président Obama et de sa famille vers Selma (Alabama, sud) pour le 50e anniversaire de la marche, on a entendu une forte détonation», a indiqué le journaliste de pool à la Maison Blanche samedi, David McCumber, du groupe Hearst Newspapers. «Les journalistes ont alors été conduits vers la salle de presse et les portes ont été fermées à clé», a-t-il ajouté.

Le quartier a été bouclé.

source  http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-alerte-a-la-maison-blanche-07-03-2015-4584173.php#xtor=AD-1481423552

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »