• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ESPAGNE: DES AFFRONTEMENTS ENTRE LA POLICE ET LES MIGRANTS SUITE AU DÉCÈS D’UN SÉNÉGALAIS

[ACTUALITÉ] ESPAGNE: DES AFFRONTEMENTS ENTRE LA POLICE ET LES MIGRANTS SUITE AU DÉCÈS D’UN SÉNÉGALAIS

Un sénégalais de 50 ans est mort mardi 11 août 2015, dans la station balnéaire de Salou en Espagne, en sautant du troisième étage d’un immeuble pour échapper aux « mossos », un corps de la police autonome catalane. lors d’une opération de la police contre les vendeurs de produits contrefaits, qui a débouché sur l’arrestation de 12 personnes.

La police perquisitionnait à l’aube, dès 6h du matin, trois domiciles de personnes soupçonnées de vendre des articles de contrefaçon dans la ville catalane de Salou.

Au moment d’entrer dans l’un des domiciles, la police « s’est identifiée, en disant ‘police, police’ (…) Lorsque la personne a vu les agents, elle a tenté de se cacher sur le balcon puis a sauté », a précisé une porte-parole de la police.

Néanmoins, une deuxième version affirme que les policiers l’ont bousculé alors qu’il était en train de faire la prière indique le  président de l’association des immigrés sénégalais de Madrid  au site AFRIK.COM.

Après ce décès, plus d’une centaine de migrants se sont affrontés aux forces de l’ordre dans les rues de Salou. Les manifestants dénoncent les misères que leur font subir ces policiers et réclament toute la lumière sur la mort de Mor Sylla.

Une enquête est en cours.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook