• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE ENTREPRISE ITALIENNE VEUT RECYCLER LES DÉCHETS PLASTIQUES AU CAMEROUN

[ACTUALITÉ] UNE ENTREPRISE ITALIENNE VEUT RECYCLER LES DÉCHETS PLASTIQUES AU CAMEROUN

Selon le quotidien de l’Economie, Evelino Zanzaro, Dg de l’entreprise italienne dénommée ESED Engineering Group Sarl, vient de présenter à Douala, la capitale économique du Cameroun, son projet de montage d’une usine de transformation des déchets plastiques.

A en croire M. Evelino, cette entreprise se propose de transformer 30 000 tonnes de déchets plastiques par an, lesquels vont permettre de produire des vases et des bacs à ordures, mais surtout des modules en plastiques qui peuvent remplacer le sable et le goudron dans la construction des routes.

Les routes ainsi construites, apprend-on, ne peuvent être sujettes à des nids de poules du fait des caractéristiques du matériau utilisé, ainsi qu’on a pu le constater en Inde et en Italie, deux pays où cette technologie a déjà été utilisée, selon le Dg de ESED Engineering Group Sarl.

Selon le délégué régional de l’Environnement et de la protection de la Nature pour la région du Littoral, Sidi Baré, 6 millions de tonnes de déchets sont produits au Cameroun chaque année, dont 10% de déchets plastiques.

Afin de réduire ce phénomène de déchets plastiques, le gouvernement camerounais vient d’interdire l’importation des emballages en plastiques, et a promis d’aider à la mise en place d’entreprises de production d’emballages biodégradables.

Source : investiraucameroun.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook