• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [ACTUALITÉ] EGYPTE : L’ARMÉE LANCE L’ASSAUT AU MOINS 45 PRO-MORSI TUÉS

[ACTUALITÉ] EGYPTE : L’ARMÉE LANCE L’ASSAUT AU MOINS 45 PRO-MORSI TUÉS

La tension est encore montée d’un cran ce matin en Égypte.

En effet l’armée a lancé un assaut contre les manifestants pro-morsi, qui occupaient depuis quelques semaines la place Rabba al-dawiya au caire, le bilan serait de 45 morts et des centaines de blessés graves, dont plusieurs par balles. il serait encore plus lourd selon Les Frères Musulmans, le parti de Mohamed Morsi, qui évoquent de leur côté plus de 250 morts.
le pays est complètement paralysé, les transports sont aux arrêts ce mercredi,
Le ministère de l’Intérieur a annoncé une heure après l’assaut que la place Nahda, était totalement « sous contrôle de la police », assurant que deux policiers ont été tués pendant les affrontements avec des manifestants.
Pour rappel l’Egypte est divisé en deux parties depuis le coup d’Etat orchestré par l’armée le 3 juillet dernier, ayant conduit à la destitution de Mohamed Morsi, président élu démocratiquement, destitué après de longues semaines de manifestations d’une partie de la population, le jugeant trop islamique pour le pays.
Le gouvernement mis en place par l’armée a promis des élections début 2014, ce qui semble très compliqué vu la tournure des événements ce matin.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video