[ACTUALITÉ] ECLIPSE SOLAIRE TOTALE EN AFRIQUE, CE DIMANCHE

Ce dimanche 3 novembre, le soleil et la lune vont se croiser dans le ciel, de l’Amérique à l’Afrique, en passant par le sud de l’Europe, le nord-est de l’Amérique Latine, le Moyen-Orient. Les Français n’auront cependant pas l’occasion de voir l’éclipse solaire hybride, un phénomène très rare.

Le soleil et la lune vont se croiser dans le ciel, ce dimanche 3 novembre 2013, de l’Amérique à l’Afrique, en passant par le sud de l’Europe, le nord-est de l’Amérique Latine, le Moyen-Orient. Dommage que l’éclipse solaire ne passera pas en France.

Selon Discovery News, dans l’est des Etats-Unis, les Américains devront se lever de très bonne heure pour profiter du spectacle. L’éclipse, qui ne sera que partielle (environ 50%), sera visible au lever du jour, vers 6h30 (heure locale, 11h30, heure de Paris) et elle durera environ 45 minutes. Les Africains auront beaucoup plus de chance d’assister à ce spectacle. En effet, en Afrique, l’éclipse solaire hybride, qui est un phénomène très rare, sera plus impressionnante. La lune masquera totalement le soleil, obscurcissant le ciel.

Outre l’Amérique de l’Ouest, seules des phases partielles de cette éclipse seront visibles dans le sud de l’Europe (Espagne, sud de l’Italie et Grèce) et sur quasiment l’ensemble du continent africain. Pour ceux qui sont à l’étranger, utilisez des filtres protecteurs pour observer l’éclipse partielle, compte tenu de l’intensité lumineuse des rayons solaires.

Source : Afrik.com
http://www.afrik.com/eclipse-solaire-totale-en-afrique-ce-dimanche

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook