• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITE] EBOLA: L’UNION AFRICAINE LANCE SA PREMIÈRE COLLECTE DE DONS VIA SMS

[ACTUALITE] EBOLA: L’UNION AFRICAINE LANCE SA PREMIÈRE COLLECTE DE DONS VIA SMS

LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE S’ASSOCIENT A L’UNION AFRICAINE POUR VAINCRE EBOLA

MTN & Orange Guinée ainsi que d’autres opérateurs de téléphonie s’associent à la Commission de l’Union africaine (UA) pour soutenir la lutte contre le virus Ébola en Afrique de l’Ouest.

‪#‎AfricaAgainstEbola‬, est le hashtag de cette initiative qui va s’appuyer sur une plateforme SMS dédiéee, dans le but de recueillir des fonds qui serviront à financer le déploiement de personnels de santé africains vers les pays touchés par le virus.

Classée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme la plus importante épidémie du continent, la maladie Ebola a fait plus e 6000 morts dans certaines régions de l’Afrique de l’Ouest. Elle sévit principalement en Guinée, au Liberia, à Sierra Leone. Le mali s’est ajouté au lot il y a quelques semaines.

C’est lors d’une récente assise sur Ebola organisée par l’UA et réunissant des représentants d’entreprises que les opérateurs mobiles se sont engagés en faveur de la lutte contre Ebola

Ils ont ainsi dévoilé le lancement d’une campagne de trois mois à l’attention de toute l’Afrique intitulée « Africa Against Ebola ». Cette campagne se concentrera sur la collecte de dons en provenance des clients des opérateurs pour financer lutte contre le virus Ebola.

L’initiative sera piloté par l’UA par le biais de sa mission African Union Support to the Ebola Outbreak in West Africa (ASEOWA), en français, « Soutien de l’Union africaine contre Ebola en Afrique de l’Ouest »), qui a déjà envoyé 90 personnels soignants vers les trois pays touchés par le virus.

La campagne de dons par SMS se fera par le numéro 7979, avec des adaptations locales lorsque la technologie l’exigera. Les clients devront envoyer « Stop Ebola » par SMS à ce numéro afin de faire un don dans leur pays respectif. En Guinée par exemple, le coût du SMS est fixé à 3000 GNF, montant qui sera consacré aux efforts de lutte contre la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Plusieurs opérateurs mobiles de toute l’Afrique participent à cette campagne qui a déjà commencé et se poursuit jusqu’en février 2015. On peut citer Airtel, Econet Wireless, Etisalat, Millicom (Tigo), MTN, Orange, Safaricom, Vodacom et Vodafone Ghana.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »