• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] EBOLA : LE MILLIARDAIRE SUD-AFRICAIN PATRICE MOTSEPE DONNE 1 MILLION DE DOLLARS

[ACTUALITÉ] EBOLA : LE MILLIARDAIRE SUD-AFRICAIN PATRICE MOTSEPE DONNE 1 MILLION DE DOLLARS

Le milliardaire sud-africain et magnat des mines Patrice Motsepe a fait don d’un million de dollars au fonds Ebola pour lutter contre l’épidémie qui a tué près de 5000 personnes, a annoncé aujourd’hui son entreprise, African Rainbow Minerals.

« Cette donation va aider la Guinée à gérer les centres de traitement, mobiliser les communautés, coordonner les soins », a notamment indiqué African Rainbow Minerals dans un communiqué.

Patrice Motsepe a demandé aux hommes d’affaires africains de contribuer à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique, qu’il a qualifiée de « défi mondial qui réclame une réponse mondiale », selon le communiqué.

Né à Soweto, Patrice Motsepe, 52 ans, possédait la première fortune d’Afrique du Sud en 2012. En 2013, il a suivi les exemples des milliardaires américains Bill Gates et Warren Buffett et promis de donner la moitié de sa fortune à une fondation caritative, qu’il a créée avec sa femme en 1999.

African Rainbow Minerals exploite des mines d’or, de platine, de fer et de charbon en Afrique du Sud, et du cuivre en Zambie et en République démocratique du Congo.

Source :

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook