[ACTUALITÉ] EBOLA : LE FABRICANT DU SÉRUM GRIMPE EN BOURSE

L’action de la société canadienne de biotechnologies Tekmira Pharmaceuticals s’envolait vendredi à la Bourse de New York, dopée par la perspective de l’utilisation d’un de ses traitements expérimentaux pour combattre l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Le titre gagnait 33,50% à 19,05 dollars vers 19H15 GMT.

L’entreprise a annoncé jeudi que l’autorité sanitaire américaine (FDA) l’avait informée « verbalement » qu’elle levait partiellement la suspension des essais cliniques pour son traitement expérimental TKM-Ebola.

« Cette décision nous permet d’utiliser potentiellement TKM-Ebola chez des personnes infectées par le virus Ebola », pour lequel il n’existe actuellement aucun traitement antiviral ou vaccin, précisait Tekmira dans son communiqué.

Deux Américains infectés par le virus et récemment rapatriés aux Etats-Unis sont déjà soignés avec un autre traitement expérimental, le sérum ZMAPP développé par la société américaine Mapp Pharmaceuticals en collaboration avec la canadienne Defyrus.
Il n’avait jusque là été testé que sur des singes.

UGANDA-HEALTH-EBOLA

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest a fait près de 1.000 morts depuis le début de l’année sur plus de 1.700 cas présumés.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé vendredi qu’elle représentait une « urgence de santé publique mondiale » et réclamé une « réponse internationale coordonnée », tandis que le Nigeria a décrété l’état d’urgence, rejoignant le Liberia et
la Sierra Leone.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/08/08/97002-20140808FILWWW00370-ebola-le-fabricant-du-serum-grimpe-en-bourse.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video