[ACTUALITÉ] DU PÉTROLE OFFSHORE AU SÉNÉGAL

Des travaux de prospection menés notamment par la compagnie pétrolière Cairn Energy ont permis de découvrir un gisement de pétrole offshore au Sénégal.

Selon Cairn Energy dont le siège est à Edimbourg, le gisement est localisé dans un endroit jusque-là inexploré au large du Sénégal.

La nouvelle a dopé les actions de la compagnie écossaises; des actions qui se sont appréciées de plus de 10%.

« Nous avons découvert un important réservoir de pétrole dont le potentiel est très significatif pour une découverte unique, » a déclaré Simon Thomson, le PDG de Cairn Energy.

L’action de Cairn Energy se vendait à 199.5 pence après l’annonce, ce qui fait de la compagnie le plus grand gagnant du jour parmi les 250 sociétés de l’indice FTSE à la bourse de Londres.

Selon les experts de la firme de consultation Jeffries, contactés par Reuters, la nouvelle d’une découverte de pétrole dans une région qui n’avait pas été explorée auparavant engendre nécessairement de l’enthousiasme.

« C’est extrêmement positif, » disent les experts à Jeffries qui soutiennent que le moment est propice à l’achat d’actions auprès de Cairn.

Source :http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/10/141006_senegal_oil_find

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook