• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DJIBOUTI : LANCEMENT D’UNE LIGNE D’INTERCONNEXION ÉLECTRIQUE AVEC L’ÉTHIOPIE

[ACTUALITÉ] DJIBOUTI : LANCEMENT D’UNE LIGNE D’INTERCONNEXION ÉLECTRIQUE AVEC L’ÉTHIOPIE

Les relations djibouto-européennes sont au beau fixe. En témoigne le nouveau chantier d’interconnexion entre le Djibouti et l’Ethiopie. Monsieur Joseph Silva, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne à Djibouti a rappelé l’engagement de l’UE à soutenir les projets de développement du gouvernement djiboutien.

D’une valeur de près de 3 milliards de Franc Djibouti, le joyau financé par l’Union Européenne permettra au système électrique de ce pays de se donner les moyens d’un important bond qualitatif : moins de pertes en ligne, une meilleure régulation du réseau à l’échelle nationale et donc la perspective de moins de coupures et d’une meilleure gestion du lien avec le système électrique éthiopien.

« Je souhaite que ce projet de l’Union Européenne, dont l’EDD* est le bénéficiaire direct, améliore la vie quotidienne des habitants de ce pays, et en particulier des foyers les plus modestes, ceux qui n’ont pas de générateur prêt à pallier les délestages, ceux pour lesquels la facture d’électricité absorbe une grande partie des revenus. », a déclaré l’ambassadeur européen lors du lancement du projet.

S’inscrivant dans la « Vision Djibouti 2035 » du gouvernement djiboutien, cette nouvelle interconnexion entre les deux pays viendra renforcer celle déjà opérationnelle depuis 2011.

Cette réalisation ne sera pas la dernière car selon M. Joseph Silva, l’Union Européenne s’apprête à financer, par un don de 8 millions d’euros, l’équivalent de 2 milliards de francs Djibouti, 22 nouveaux puits à Djibouti, dont 16 en milieu rural, qui fonctionneront grâce à des panneaux solaires.

*Électricité de Djibouti

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook