• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DIEUDONNÉ : « ANELKA EST UN PRINCE POUR MOI »

[ACTUALITÉ] DIEUDONNÉ : « ANELKA EST UN PRINCE POUR MOI »

La polémique de la quenelle est arrivée jusqu’en Angleterre, après le geste de Nicolas Anelka, qui fait l’objet d’une enquête de la fédération. Un journaliste de Sky News a réussi à interroger Dieudonné: l’humoriste-polémiste parle pour la première fois du footballeur.

Se voulant discret de prime abord, Dieudonné a finalement accepté d’accorder un entretien à un journaliste britannique de Sky News. « Dieudo » évoque le cas de Nicolas Anelka, qu’il considère comme son ami. Il a aussi parlé de la signification de la fameuse quenelle, considérée par certains comme un geste antisémite.

« Non évidemment non! Ce salut de la quenelle, au départ c’est un bras d’honneur (…). Je ne sais pas si vous faites ça en Angleterre. En France, ça veut dire simplement un geste qui est contre le système », dit-il.

« Anelka a tout mon soutien »
Dieudonné indique aussi que Nicolas Anelka a eu raison de faire sa quenelle après avoir marqué contre West Ham. Selon lui, le message envoyé par le footballeur est le bon.

« Nicolas Anelka et moi, nous sommes des Français d’origine africaine et ce geste-là, c’est un geste d’émancipation. Nicolas Anelka a tout mon soutien. Je le considère comme un frère en humanité. C’est quelqu’un de très courageux pour qui nous avons beaucoup de respect et d’admiration. On est tous solidaires, tous derrière lui. On est surtout très fiers de lui parce qu’il a une posture très noble. C’est un prince pour nous. »

Interview totale de Skynews ici:

Source : 7sur7.be
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1762/Premier-League/article/detail/1780373/2014/01/24/Dieudonne-Anelka-est-un-prince-pour-nous.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook