[ACTUALITE] DES STARS DU FOOT SE MOBILISENT CONTRE EBOLA

Des joueurs de football de renommée mondiale se sont joints aux experts de la santé pour aider à sensibiliser l’opinion à la lutte contre le virus Ebola.

Parmi les stars du ballon rond qui ont manifesté leur solidarité figurent Cristiano Ronaldo du Real Madrid, Neymar Jr. de Barcelone, Didier Drogba de Chelsea et Philipp Lahm de Bayern Munich.

Dans cette campagne baptisée « 11 contre Ebola », les joueurs de certains des plus grands clubs d’Europe font la promotion des mesures de prévention destinées aux communautés touchées par le virus Ebola.

Avec le slogan «Ensemble, nous pouvons battre Ebola » et le hashtag,‪#‎wecanbeatebola‬, les joueurs partagent 11 messages avec les ONG qui luttent contre l’épidémie en Afrique de l’Ouest.

Ces messages ont été sélectionnés avec l’aide de médecins et d’experts de la santé d’Afrique, de la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Il est important que les personnes touchées par l’épidémie d’Ebola aient la bonne information », a déclaré Neymar Jr.  » Ensemble, nous pouvons battre Ebola,» a-t-il poursuivi.

Selon le dernier bilan publié par l’OMS, le 9 novembre 2014, 5160 personnes ont été tuées un total de 14 098 cas confirmés.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook