• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DES REPRÉSENTANTS DE LA MARTINIQUE ET DE LA GUADELOUPE ACTUELLEMENT AU BÉNIN

[ACTUALITÉ] DES REPRÉSENTANTS DE LA MARTINIQUE ET DE LA GUADELOUPE ACTUELLEMENT AU BÉNIN

Une délégation du conseil régional de la Guadeloupe est actuellement à Cotonou au Bénin. Emmenée par Justine Bénin, 3eme vice-présidente du conseil régional, elle va visiter pendant une semaine les lieux de mémoires aux Bénin, lieux de départ pour la traite négrière vers les Antilles.

Plusieurs rencontres sont prévues, dont celle avec le Ministre de la culture. Une volonté marquée de nouer des relations étroites avec ce pays d’Afrique qui assume la traite négrière, et dans la perspective de faire vivre en Guadeloupe le Mémorial Acte, lieu de mémoire régional de la traite négrière situé sur le site de Darboussier avant son ouverture au public, conformément au projet interculturel « la route de l’esclave ».

Quelques représentants du conseil régional de la Martinique et le président de la région Guadeloupe Victorin Lurel sont attendus sur place à partir de vendredi.

Le but de cette visite est avant tout de nouer des contacts étroits avec les autorités culturelles de ce pays dans la perspective de faire vivre en Guadeloupe le Mémorial Acte, lieux de mémoire régional de la traite négrière situé sur le site de Darboussier avant son ouverture au public.

Source: RCI.fr / politiques-publiques.com/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video