• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DES IVOIRIENS VIOLEMMENT ATTAQUÉS DANS LE SUD DE L’INDE

[ACTUALITÉ] DES IVOIRIENS VIOLEMMENT ATTAQUÉS DANS LE SUD DE L’INDE

Mercredi 11 mars 2015 -Trois ivoiriens Rechercher ivoiriens ont été attaqués violemment par des Indiens dans la nuit du lundi à mardi à Byrati, comme le rapportent à KOACI ce mercredi des confrères indiens.

Selon nos informations, leurs compatriotes au nombre d’une vingtaine et sous l’effet de l’alcool ont agressé une femme et deux hommes, tous des ressortissants ivoiriens, au quartier situé au nord-est de la ville de Bangalore, dans le sud de l’Inde.

Les deux hommes étaient en compagnie de leur compatriote étudiante qui organisait une fête à la veille de son départ, quand ils ont surpris par des Indiens.

 

L’un des ivoiriens a été gravement blessé, quand les autres ont réussi à prendre la fuite et trouver refuge dans une église.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances réelles de cette énième attaques dont sont victimes régulièrement les africains dans le pays. L’incident a, pour l’heure, été qualifié de mineur.

Racisme contre les Africains en Inde
Ce n’est pas la première fois que des Africains sont violemment pris à partis par la foule en Inde. Fin septembre 2014, trois étudiants africains ont été battus dans le métro de New Delhi. Deux Gabonais et le Burkinabè avaient alors été frappés par des Indiens avec des bâtons et des chaises, sous les hurlements d’une foule de spectateurs complices. Les assaillants accusaient les Africains d’avoir harcelé une fille indienne. Des allégations que les Africains ont catégoriquement nié. Les images de cette attaque, filmées par un passant, ont circulé sur les réseaux sociaux, provoquant un vif émoi. En juin 2013, autre histoire : 21 étudiants congolais avaient été interpellés dans le nord du pays après une bagarre provoquée par de jeunes Indiens.

Sources:

Jeune Afrique

http://koaci.com/cote-divoire-ivoiriens-violemment-attaques-dans-linde-99554.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video