[ACTUALITÉ] DES CYBERCRIMINELS CHINOIS ARRÊTÉS AU KENYA

La police kényane a arrêté 77 ressortissants chinois, soupçonnés de piratage sur les activités. Leur avocat souhaite voir ses clients libres sous caution. La demande de libération sous caution sera entendue demain à la Haute Cour de Nairobi.
Les 77 suspects chinois, qui ont été arrêtés plus tôt cette semaine, font face à des accusations de cybercriminalité. Les enquêteurs affirment que les personnes détenues ont été impliquées dans le piratage et le blanchiment d’argent.

Pendant le raid de leur maison dans une banlieue de Nairobi, la police a récupéré de nombreux casques téléphoniques, des ordinateurs reliés à Internet haut débit et de moniteurs.

Un fonctionnaire de l’ambassade chinoise a déclaré à la BBC que son pays aidera le gouvernement kenyan à identifier les suspects.
Les arrestations viennent à un moment où de nombreuses entreprises chinoises investissent massivement au Kenya, en particulier dans l’industrie de la construction. Le gouvernement kényan a signé de nombreux accords bilatéraux avec les chinois et les ressortissants chinois jouent un rôle dans les programmes gouvernementaux, y compris dans les établissements d’enseignement supérieur.

Source :

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/12/141204_kenya_chinese_cybercrime

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook