• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DES BÉBÉS SIAMOIS GUINÉENS SÉPARÉS AVEC SUCCÈS À PARIS

[ACTUALITÉ] DES BÉBÉS SIAMOIS GUINÉENS SÉPARÉS AVEC SUCCÈS À PARIS

Le 26 mai 2015, des jumeaux guinéens nés siamois, en janvier dernier ont été séparés avec succès.

Hassan et Boubacar sont désormais des frères jumeaux presque comme les autres. Le 26 mai, à 13 h 49, ils ont été définitivement séparés l’un de l’autre dans le bloc opératoire numéro 2 de l’hôpital Necker (Assistance publique des hôpitaux de Paris). C’est le Dr Daniel Agbo-Panzo, chef du service de chirurgie pédiatrique du CHU de Conakry, qui a tranché symboliquement le dernier lambeau de peau qui les unissait, après que l’équipe chirurgicale dirigée par le Pr Yves Aigrain* ait séparé les organes partagés: le foie et 30 cm d’intestin grêle en commun.

« Les enfants sont aujourd’hui hospitalisés dans le service de réanimation et un bulletin de santé sera communiqué dans les prochains jours », a précisé le groupe hospitalier public parisien.

Une grossesse sur 50 000 à 100 000 serait concernée par cette anomalie congénitale. La formation de bébés siamois est extrêmement rare. Comme pour les vrais et les faux jumeaux, elle provient de la division accidentelle du même œuf qui est issu de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde.

siamois guinée TSA Algérie

Les deux bébés qui se portent bien vont regagner la Guinée avec leurs parents et entamer une nouvelle vie.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook