• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DEMO AFRICA 2015 : LES CANDIDATURES POUR LES START-UPS AFRICAINES SONT OUVERTES

[ACTUALITÉ] DEMO AFRICA 2015 : LES CANDIDATURES POUR LES START-UPS AFRICAINES SONT OUVERTES

La plateforme de lancement des startups africaines DEMO Africa, vient d’annoncer l’ouverture du processus de soumission des candidatures pour l’édition 2015.

Comme ce fut le cas au cours des dernières années, le processus de soumission des candidatures qui court jusqu’à fin Mai sera assuré par le partenaire de DEMO Africa , VC4Africa.

DEMO Africa 2015 qui se tiendra du 24 au 25 Septembre 2015 à l’Ekos Hotels and Suites de Lagos, ne sélectionnera que 30 startups pour cette édition, contre 40 les années précédentes.
Dans un communiqué, Ben White, Co-Fondateur et CEO de VC4Africa indique que : “Nous sommes impatients de recevoir des applications encore plus matures cette année. Cela signifie que la compétition sera rude et j’encourage les entrepreneurs de start-up à présenter le meilleur d’eux.”

Pour se qualifier au DEMO Africa 2015, les start-ups doivent s’assurer que leurs produits sont capables d’impacter le marché dès leur lancement.
Un business-plan clair et une équipe capable de livrer le produit sont également des éléments cruciaux. Le produit doit être prêt à être lance et l’entreprise doit être enregistrée légalement. Une préférence sera accordée aux innovations de grande envergure qui ont un potentiel d’expansion important.

Les 12 catégories d’applications sont les suivantes : Agriculture, Santé, Éducation , Manufacture et vente au détail, Média et divertissement , Communication, Transport et Logistique , Énergie , Finance et Banque, Eau et Assainissement , Gestion des Déchets et recyclage.
S’exprimant au sujet des candidatures, Harry Hare, le Coordonnateur de DEMO Africa a indiqué qu’l y a un intérêt de plus en plus croissant des startups de partout sur le continent et que leurs nombres augmente depuis le premier DEMO Africa qui s’est tenu en 2012.
“Nous nous attendons à ce que ces nombres augmente de nouveau cette année ce qui est extrêmement encourageant, car cela démontre clairement que de plus en plus d’entrepreneurs africains sont enthousiastes à l’idée de faire partie de la révolution africaine de l’entrepreneuriat.”

Contrairement aux 40 candidats habituels, cette année, DEMO Africa n’acceptera que 30 candidats 30 qui pourront lancer leur produit dans un écosystème de fonds de capital-risque, d’investisseurs, de spécialistes des acquisitions techs, des acheteurs TI et des media de partout dans la région et du monde.

L’an dernier, , DEMO Africa a donné la chance à 6 start-ups de faire une tournée dans la Silicon Valley pour rencontrer et échanger avec leurs pairs. Parmi ces start-ups, il y a vait SpacePointe- Nigeria, Chura- Kenya, Nerve- Nigeria, Paysail- Ghana, Jifunza- Rwanda et Saisai-Zimbabwe. Récemment, les participants à la recherche VC4Africa, dont de nombreux sont des anciens de DEMO, ont indiqué qu’ils ont réussi à lever 27 millions de dollars américain.

Neal Silverman, Premier vice-Président de DEMO Conference note pour sa part que les foyers technologique de l’Afrique sont effervescence.” Je suis heureux que la scène reste en effervescence grâce aux différents événements DEMO Africa. Le prochain défi est de voir une consommation généralisée des solutions fabriquées localement. L’Afrique aura alors rejoint de manière satisfaisante la ligue des plus grandes économies mondiales.”

Cette année encore, le Ministère Fédéral des Technologies de l’Information et des Communications du Nigéria et LIONS@FRICA sponsorisent l’événement en compagnie de plusieurs autres partenaires.
Vous pouvez soumettre vos candidatures sur le lien suivant si votre start-up répond ax critères indiqués plus haut https://vc4africa.biz/demo-africa/

Source : TechMoran

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook