• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DANS PLUSIEURS DÉCENNIES, 41% DE LA JEUNESSE MONDIALE SERA AFRICAINE

[ACTUALITÉ] DANS PLUSIEURS DÉCENNIES, 41% DE LA JEUNESSE MONDIALE SERA AFRICAINE

Une étude récente de l’établissement Mo Ibrahim a conclu que dans les trois prochaines générations, 41% de la jeunesse mondiale sera africaine.

L’étude indique que l’Afrique est le seul continent qui a une importante croissance de jeunes. C’est pourquoi, dans moins de trois générations, 41% de la jeunesse mondiale sera constituée de jeunes nés en Afrique.

L’étude intitulée : « Les jeunes africains : Réaliser le potentiel » nous montre que le nombre de jeunes a augmenté au cours des 60 dernières années.

Le rapport précise qu’entre 2000 et 2100, l’Afrique gagnera 340 millions de jeunes, comparée à une nette augmentation de 137 millions de jeunes dans le monde, en raison de la diminution des cohortes en Europe, en Amérique latine et en Asie.

En 2050, la jeunesse constituera 31% des supposés 1,245 milliards personnes qui devraient vivre sur le continent. Et 50 ans après, ils seront 10% de plus.

Le rapport affirme que dans moins de deux générations, l’Afrique aura le plus faible taux de dépendance, en raison d’une augmentation de la main d’oeuvre, d’une baisse du taux de dépendance des enfants et d’un faible taux de dépendance des personnes âgées.

Traduit à partir d’un article du site africanglobe.net

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook