• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CUBA CAMPE SUR SES POSITIONS ET N’EXTRADERA PAS ASSATA SHAKUR

[ACTUALITÉ] CUBA CAMPE SUR SES POSITIONS ET N’EXTRADERA PAS ASSATA SHAKUR

 

Gustavo Machin, un représentant du gouvernement cubain , a indiqué à ‘Yahoo News’ que la restitution de Joanne Chesimard aussi connue sous le nom d’Assata Shakur devait être retiré de la table des négociations.

Membre de la ‘Black Liberation Army’, Assata Shakur, alors Joanne Chesimard à l’époque, est semble-il impliquée dans un incident survenu dans  l’État du New Jersey qui aurait coûtait la vie au soldat de cavalerie, Werner Foerster, abattu lors d’un arrêt de la circulation. Condamnée en 1977, Assata  parvient à échapper à la prison pour se réfugier par la suite à Cuba  où elle restera, cachée dans un sanctuaire bien qu’étant recherchée par le FBI.

En Décembre dernier, lorsque le président Obama a annoncé une nouvelle ère de relations  avec Cuba, après que l’île ait subi cinquante ans d’embargo, l’affaire Assata Shakur refait surface sur la scène nationale.

En effet,  plusieurs conservateurs de haut lieu, dont le gouverneur du New Jersey Chris Christie et le sénateur du New Jersey Robert Menendez, ont appelé Cuba à livrer Assata Shakur aux États-Unis. D’autres fonctionnaires auraient aussi exigé que le retour d’Assata Shakur soit l’une des conditions principale qui permettrait d’entamer de nouvelles et meilleures relations diplomatiques  entre les deux pays.

Dans une lettre adressée à John Kerry, Robert Menendez, membre du Parti Démocrate et secrétaire d’État des États-Unis, a déclaré que le refus de Cuba  d’extrader Assata  Shakur âgée actuellement de 67 ans « est une insulte intolérable à tous ceux qui aspirent à voir la justice vaincre. »

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook