• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : VERS UNE REPRISE DU RAPATRIEMENT DES REFUGIÉS IVOIRIENS AU LIBÉRIA

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : VERS UNE REPRISE DU RAPATRIEMENT DES REFUGIÉS IVOIRIENS AU LIBÉRIA

Dans un communiqué ce lundi, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et les autorités ivoiriennes ont décidé de la reprise des opérations de rapatriement des réfugiés ivoiriens au Libéria.

« Le HCR et les gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Liberia ont conclu un accord selon lequel la suspension actuelle pouvait être levée du fait du déclin important de l’épidémie d’Ebola au Liberia. Le rapatriement volontaire pourrait reprendre dès le 6 avril 2015 sous réserve que des mesures strictes de contrôle et de sécurité soient mises en place dans les deux pays », stipule le communiqué.

Au cours d’une conférence de presse, le représentant du HCR en Côte d’Ivoire, Mohamed Touré, a déclaré que « le rapatriement volontaire de tous les réfugiés ivoiriens est une priorité pour le gouvernement de la Côte d’Ivoire et le HCR s’est engagé à faciliter ce processus dans le strict respect de la sécurité et de la dignité des réfugiés et en accord avec les mesures sanitaires nécessaires mises en place des deux côtés de la frontière ».

Rappelons qu’au moins 38 000 Ivoiriens ayant fuit les violences post-électorales de 2010 vivent encore dans des camps de réfugiés au Libéria.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook