• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : QUESTIONS AUTOUR DE LA SANTÉ DU PRÉSIDENT OUTTARA

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : QUESTIONS AUTOUR DE LA SANTÉ DU PRÉSIDENT OUTTARA

En Côte d’Ivoire, la communication officielle sur la santé du chef de l’Etat n’a pas pu arrêter les rumeurs. Le seul et unique communiqué publié par la présidence date d’il y a une dizaine de jours, après son opération d’une sciatique. Une intervention qui s’est déroulée dans une clinique de la région parisienne, en France.

L’absence d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et d’information sur sa santé favorise la circulation de diverses rumeurs. Dans quel état se trouve le n°1 ivoirien, est-ce que l’opération s’est bien passée, n’y a-t-il pas eu des complications, était-ce une opération de la sciatique ou s’agit-il d’autre chose ? Voilà quelques unes des questions que certains Ivoiriens se posent.

A la présidence, on reste serein et on assure qu’Alassane Ouattara a subi une intervention de la sciatique, qu’elle s’est bien passée. Il faut juste attendre le temps nécessaire pour qu’il se remette sur pieds, sous un contrôle strict des médecins spécialisés, afin d’éviter toute complication. Les contrôles et la rééducation doivent donc l’éloigner de son pays pendant encore quelques semaines Alassane Ouattara devrait revenir en Côte d’Ivoire à la mi-mars.

Alors comment sont rythmées ses journées ? Selon certaines sources, il suit de près les affaires de l’Etat, il reçoit des visiteurs triés sur le volet et des appels téléphoniques de la part entre autres de ses homologues, notamment le président français. D’ailleurs, la visite que François Hollande devait effectuer en Côte d’Ivoire à la fin du mois a été reportée.

Source : rfi.fr
http://www.rfi.fr/afrique/20140219-cote-ivoire-questions-autour-sante-president-ouattara/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook