• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE GOUVERNEMENT DÉNONCE LA GRÈVE DE FAIM DES DÉTENUS DE LA MACA

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE GOUVERNEMENT DÉNONCE LA GRÈVE DE FAIM DES DÉTENUS DE LA MACA

Dans un communiqué du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques (MJDHP) publié jeudi, le gouvernement ivoirien a dénoncé le ‘’ chantage’’ des prisonniers grévistes de la faim de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), et les a appelé à mettre fin à leur mouvement.

Ces grévistes sont, pour la plupart, détenus pour ‘’attaques armées contre les commissariats et des postes militaires » entre fin 2011 et mai 2014. Aujourd’hui, ces derniers réclament leur libération provisoire pour motif qu’ils sont détenus depuis longtemps.

Le communiqué signé par le Procureur de la République, Richard Adou Christophe, indique : « Le MJDHP prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, demande une fois de plus aux détenus grévistes dont certains se sont depuis longtemps désolidarisés, de mettre fin à leur mouvement dans l’immédiat « .

Le Procureur de la République estime que les faits reprochés à ces détenus sont ‘’d’une extrême gravité qui ont entrainé mort d’hommes notamment au sein des Forces républicaines de Côte d‘Ivoire » et que leur requête traduit simplement un acte ‘’chantage » qui ne saurait ‘’prospérer dans un Etat de droit ».

Le gouvernement ne semble pas être prêt à revenir sur sa décision. Il exhorte plutôt les grévistes à renoncer à ce mouvement qui ne va en aucun cas conduire à un changement de leur situation.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook