• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : ALASSANE OUATTARA OFFRE 2 MILLIARDS DE FCFA À L’EQUIPE IVOIRIENNE DE FOOTBALL, CHAMPIONNE D’AFRIQUE

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : ALASSANE OUATTARA OFFRE 2 MILLIARDS DE FCFA À L’EQUIPE IVOIRIENNE DE FOOTBALL, CHAMPIONNE D’AFRIQUE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a offert, mardi, 2 milliards de FCFA à l’équipe ivoirienne de football à la suite de leur sacre dimanche, sacre qui fait d’eux les vainqueurs de la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée Équatoriale.

Pour récompenser les éléphants qui sont rentrés au pays lundi en héros, le président offre à chaque joueur une villa d’une valeur de 30 millions et 30 millions de FCFA en espèce. Le sélectionneur français Hervé Renard reçoit 75 millions de FCFA et le staff technique et administratif qui avait accompagné les joueurs reçoit 300 millions de FCFA.

Le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football rafle 250 millions de FCFA et le comité national de soutien aux Eléphants reçoit 35 millions de FCFA. 20 millions de FCFA sont octroyés aux journalistes qui ont fait le déplacement en Guinée Équatoriale avec les éléphants.

L’octroi de ces primes a été annoncé au cours d’une cérémonie de distinction de tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette équipe des Eléphants.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook