• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CONGO: LES PREMIERS TÉLÉPHONES « MADE IN AFRIQUE » SONT SORTIS DE L’USINE

[ACTUALITÉ] CONGO: LES PREMIERS TÉLÉPHONES « MADE IN AFRIQUE » SONT SORTIS DE L’USINE

VMK créé par le jeune entrepreneur congolais Vérone Mankou, est la première marque africaine a avoir lancé des téléphones mobiles en Afrique. Ce jeune entrepreneur congolais passe enfin la vitesse supérieure et fabrique désormais des mobiles sur le sol africain qui jusqu’à présent se faisait en Chine.

Les premiers téléphones mobiles « made in Congo » sont sortis le mardi 22 juillet 2015 des ateliers d’assemblage de l’usine VMK à Brazzaville, capitale du Congo, et ont été présentés aux autorités congolaises.

Pour Vérone Mankou, cette usine constitue le début d’une nouvelle aventure, car, a-t-il indiqué, c’est désormais 70% des produits VMK qui sont réalisés au Congo.

« Ce pourcentage parce qu’il y a des composantes telles que les écrans, batterie et autres que nous ne pouvons pas faire encore. Mais tout ce qui était fait dans le domaine de l’assemblage est désormais possible sur place. L’objectif est que d’ici à l’année prochaine 100% de nos produits soient faits sur place », promet-il.

Depuis le 13 juillet dernier, l’usine VMK, basée dans le quartier de Mpila à Brazzaville (Congo), accueille une centaine de travailleurs locaux, dont 80 sur les lignes de montage et fabrication, pour concevoir des mobiles simples, ou « feature phone ». VMK propose notamment des mobiles Elikia S et XS, téléphones à touches et à fort succès. Cette nouvelle usine dispose d’une capacité de production de 350 000 appareils par mois.

L’usine VMK a été mise en place avec l’aide de l’expertise chinoise. D’autres partenaires sont également attendus pour faire tourner cette entreprise qui a mis sa première tablette tactile sur le marché en 2011.

NegroNews

Sur le même sujet:

http://negronews.fr/2015/05/13/actualite-la-societe-vmk-va-simplanter-en-rdc-dici-octobre-2015/

http://negronews.fr/2015/02/20/actualite-apres-abidjan-verone-mankou-prevoit-des-boutiques-vmk-a-kinshasa-douala-et-dakar-dici-la-fin-2015/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook