• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CONGO BRAZZA : LES CHINOIS PAYENT POUR LA DÉFAITE DES DIABLES ROUGES

[ACTUALITÉ] CONGO BRAZZA : LES CHINOIS PAYENT POUR LA DÉFAITE DES DIABLES ROUGES

Après l’élimination de l’équipe congolaise en quarts de finale de la CAN, des individus ont pris d’assaut un supermarché appartenant à des ressortissants chinois qu’ils ont totalement pillé.

Situé dans l’arrondissement de Bacongo dans la capitale Brazzaville, le supermarché chinois Asia a été vidé de ses marchandises.

Selon des témoins rencontrés lundi : « les pillards ont emporté toutes les marchandises du magasin, cassé les étalages et brisé les vitres pour se venger de la défaite de leur équipe ».

Le responsable du supermarché, Cheng Feng, a fait savoir qu’un autre supermarché du groupe Asia, qui se trouve dans l’arrondissement de Makélékélé, a failli subir le même sort. Les pillards ont réussi à casser les vitres du magasin mais n’ont pas pu s’emparer du butin.

Il a aussi indiqué que les dégâts s’évaluaient à plus de 400 millions de FCFA, l’équivalent de 800 mille dollars américain. Selon le premier conseiller de l’ambassade de Chine, Liu Lunxiao qui a effectué une visite sur les lieux : « l’ambassade de Chine a entamé des démarches auprès des autorités congolaises pour un éventuel dédommagement ».

Quelques heures après le match, plusieurs magasins ont fait objet de pillages dans les quartiers de Brazzaville. Il a fallut l’intervention de la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène, pour disperser les foules. L’ambassade du Congo Kinshasa a aussi le même sort.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook