• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] « CONGO AIRWAYS », NOUVELLE COMPAGNIE NATIONALE DE LA RDC

[ACTUALITÉ] « CONGO AIRWAYS », NOUVELLE COMPAGNIE NATIONALE DE LA RDC

La République démocratique du Congo a annoncé, le 11 avril 2014, la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, Congo Airways. « Congo Airways devra être une compagnie de référence dans le secteur aérien, un repère visible qui devra symboliser, parmi tant d’autres signes, la renaissance de toute une nation. Pour cela, notre compagnie sera dotée d’aéronefs de nouvelle génération. Son personnel sera formé et hyper qualifié », ont déclaré conjointement à Kinshasa le ministre congolais des Transports, Justin Kalumba, et la ministre du Portefeuille, Louise Munga. Ils ont précisé que la nouvelle compagnie nationale congolaise est distincte de l’ancienne compagnie nationale LAC (Lignes aériennes congolaises), en faillite depuis des années et sans avion.

Congo Airways sera détenue par trois catégories d’actionnaires : en premier l’Etat congolais ainsi que des personnes physiques et morales de nationalité congolaise; ensuite, des actionnaires étrangers, de préférence, spécialisés dans le domaine de l’aviation civile; et enfin, une quote-part du capital de « Congo Airways » sera réservée aux salariés, « en vue de les responsabiliser et les motiver à contribuer à la vie et au développement de la compagnie ». La ministre du Portefeuille n’a, toutefois, pas donné le montant total du capital nécessaire au lancement de Congo Airways et à l’achat de sa flotte. (Air Journal, texte + photo)

Source :
http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-afrique/3682-congo-airways-nouvelle-compagnie-nationale-de-republique-democratique-du-congo

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook