• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE COLLECTIF DES EX-TRAVAILLEURS D’AIR AFRIQUE DEMANDE L’ARRÊT DU PROCESSUS DE LIQUIDATION DE LA COMPAGNIE

[ACTUALITÉ] LE COLLECTIF DES EX-TRAVAILLEURS D’AIR AFRIQUE DEMANDE L’ARRÊT DU PROCESSUS DE LIQUIDATION DE LA COMPAGNIE

Face à la presse, mardi 27 août 2013, le collectif des ex-agents d’Air Afrique n’est y pas allé de main morte pour demander l’arrêt immédiat du processus de liquidation de la défunte compagnie. Ce, à fin qu’un audit puisse être diligenté après la « disparition bizarre » d »actifs que le coordonnateur du collectif, Bou El Moctar Doucouré a chiffré à coups de milliards « partis en fumée » et qui auraient permis de payer le solde.

Air Afrique : le collectif des ex-agents qui crie à la « dilapidation » demande l’arrêt immédiat du processus de liquidation.
« Nous demandons la cessation de la liquidation d’Air Afrique en conformité avec les textes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) qui stipulent qu’une liquidation doit cesser après trois ans », indique le responsable de ce collectif qui ne manque pas de souligner la liquidation depuis 2002.

Bou El Moctar Doucouré qui parle des actifs qui se chiffrent à « plusieurs milliards qui auraient dû permettre de payer le solde, de tout compte et dont on aimerait bien connaitre aujourd’hui la destination », annonce qu’il ne « reste plus qu’un milliard dans les comptes d’Air Afrique. Cela nous semble absolument inique et bizarre. C’est sur la base de ces informations que nous demandons l’arrêt de la liquidation de celle-ci », sur les colonnes du journal « le populaire ».

« Contrairement a l’heure collègue des autres Etats membres, près de 400 agents sénégalais ne sont toujours pas indemnisés alors que Aire Afrique possédait d’importants actif évalués à plusieurs milliards au Sénégal… » lâche le président du collectif des ex-agents de la défunte Air Afrique ».

Source : PressAfrik
http://www.pressafrik.com/Air-Afrique-le-collectif-des-ex-agents-qui-crie-a-la-dilapidation-demande-l-arret-immediat-du-processus-de-liquidation_a110567.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook