• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CLASSEMENT DES 100 PREMIERS JEUNES LEADERS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE, SELON L’INSTITUT CHOISEUL

[ACTUALITÉ] CLASSEMENT DES 100 PREMIERS JEUNES LEADERS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE, SELON L’INSTITUT CHOISEUL

L’institut Choiseul pour la politique internationale et la géo-économie vient de sortir un classement des 100 premiers jeunes leaders économiques de l’Afrique. Ce classement fait par cet institut parisien prend en compte les dirigeants économiques de l’Afrique, âgés de 40 ans au maximum.

Il s’agit de jeunes leaders du monde économique et des affaires, appelés à jouer, dans un avenir proche, un rôle majeur dans le développement du continent. De nationalité africaine, ces jeunes ont été sélectionnés et classés sur la base de critères comme la réputation, les compétences, le parcours, la fonction, le pouvoir, l’influence, les réseaux et le leadership. De façon globale, le Nigeria, le Kenya, le Maroc, l’Afrique du Sud et dans une moindre mesure le Cameroun sont les pays les plus représentés. Les deux premiers avec 18 jeunes, le Maroc et l’Afrique du Sud 17 et le dernier 10 jeunes.

En Afrique de l’Ouest, après le Nigeria viennent la Côte d’Ivoire (6 jeunes), le Sénégal (5), le Ghana (2) puis le Togo, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée avec chacun un représentant. Le Bénin ne compte aucun représentant dans le classement à la tête duquel se trouve le Nigérian Igho Sanomi, 39 ans et président directeur général de Taleveras Group. A la 100ème position, on retrouve la Sud-africaine Sibongile Sambo, 39 ans, présidente directrice générale de SRS Aviation. Ci-dessous le classement avec tous les détails.

Source :http://www.lanouvelletribune.info/index.php/actualite/etranger/21371-classement-des-100-premiers-jeunes-leaders-economiques-de-l-afrique-selon-l-institut-choiseul#!/ccomment-comment=165710

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video