• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : UN CIVIL MUSULMAN LYNCHÉ EN TENTANT DE FUIR LA VILLE

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : UN CIVIL MUSULMAN LYNCHÉ EN TENTANT DE FUIR LA VILLE

Ce vendredi matin, un important convoi de civils musulmans tentait de quitter Bangui sous les huées des populations. L’un d’entre eux a eu la malchance de tomber de l’arrière d’une camionnette, et a été lynché par une foule en colère.

Les musulmans ne sont plus les bienvenus à Bangui depuis la démission de l’ex-Chef rebelle Michel Djotodia et le retour de l’armée gouvernementale composée majoritairement de chrétiens. Ce mercredi déjà, un autre musulman soupçonné d’appartenir aux ex rebelles séléka, a été lynché par des éléments de l’armée centrafricaine.

Cette situation d’hostilité extrême à l’encontre des musulmans de Bangui inquiète bon nombre d’organisations internationales comme MSF, qui craignent un génocide des populations musulmanes de la ville de Bangui où ils ne sont que 5%.

Les musulmans sont notamment accusés par les populations de Bangui, de complicité avec les séléka lors de leur entrée dans la ville en mars 2013, et d’avoir participé aux massacres qui ont suivi.
La tache s’annonce plus que ardue pour la nouvelle présidente provisoire qui devra réconcilier les principales communautés avant l’organisation des élections prévues cette année.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook