• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LES TUERIES SE POURSUIVENT, 18 MORTS DANS DES ATTAQUES

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LES TUERIES SE POURSUIVENT, 18 MORTS DANS DES ATTAQUES

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées dans le sud-ouest de la Centrafrique, au cours de deux attaques menées par des Peulhs.

Les tueries se poursuivent en Centrafrique. Au moins dix-huit personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées, dans le sud-ouest, au cours de deux attaques menées, ce week-end, par des Peulhs armés. Selon ce responsable de la préfecture de Mambéré-Kadei, « plusieurs dizaines de Peulhs armés ont attaqué les localités de Gamboula et de Nola, très tôt dans la matinée du dimanche, faisant au moins 8 morts dans la première localité et 10 morts dans la deuxième ».

Selon ce responsable, « la plupart des habitants ont été surpris dans leur sommeil par les assaillants qui ont aussi incendié des dizaines de maisons ». Au total, plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, mais « ce bilan est loin d’être exhaustif », souligne-t-il. Face à cette recrudescence de la violence, « de nombreux habitants regroupés sur des motos taxis, parmi lesquels des blessés, fuient les deux localités ».

Depuis la chute de François Bozizé, la Centrafrique vit dans le chaos. Malgré la présence des troupes françaises et de la force africaine MISCA, les tueries et les affrontements se poursuivent entre les milices d’auto-défense chrétiennes anti-balaka et les éléments de l’ancienne coalition séléka, qui a mené le coup d’Etat contre François Bozizé.

Source :

http://www.afrik.com/centrafrique-les-tueries-se-poursuivent-18-morts-dans-des-attaques

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook