• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT DJOTODIA DÉMISSIONNE

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT DJOTODIA DÉMISSIONNE

Le président centrafricain Michel Djotodia a décidé de présenter sa démission ce jeudi à l’occasion de la réunion au sommet de la CEMAC, communauté des états de l’Afrique Centrale.

Djotodia aurait été lâché par le Tchad après les pressions de la CEMAC, et de l’Union Africaine, qui n’ont pas trouvés d’autres alternatives que son départ afin d’aller vers une sortie de crise. Le pays étant dans dans le chaos généralisé depuis le coup d’état de Mars dernier, chaos qui se seraient accentué ces dernières semaines avec l’entrée en lice des milices ou groupes d’auto-défense appelées Anti-balaka, qui ont décidés d’en finir avec les séléka, auteurs du coup d’Etat de mars dernier ayant porté leur chef au pouvoir.
Le Thcad, gros soutien des séléka, aurait décidé de faire marche arrière, à cause de cette situation devenue incontrôlable, dans laquelle ses ressortissants paient un lourd tribu. En effet ceux-ci sont la cible de représailles de façon quotidienne, dans un pays où le sentiment anti-tchadien est à son paroxysme depuis le soutien du Tchad aux rebelles séléka.

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video