• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LA CPI VEUT QUE JUSTICE SOIT RENDUE

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : LA CPI VEUT QUE JUSTICE SOIT RENDUE

Face à la presse ce mercredi à Bangui, la procureure de la Cour Pénale Internationale Fatou Ben Souda a demandé que justice soit rendue aux victimes des exactions commises au cours de la crise centrafricaine. Cette déclaration s’est faite en marge de sa visite dans le pays.

À la demande du gouvernement de Catherine Samba Panza, la CPI a récemment ouvert une enquête sur les auteurs de violences dans le pays depuis 2012 notamment les milices anti-balaka et les rebelles de la séléka.

« Le processus de réconciliation, reconstruction et de la paix en Centrafrique ne doit pas se réaliser sans la traduction en justice des auteurs des crimes graves contre l’humanité commis par les groupes armés. La Juridiction soutient le projet de création de la Cour pénale spéciale en Centrafrique pour juger les criminels qui ne rentrent pas dans sa compétence », a déclaré la procureure.

La visite de la procureure de la CPI permettra de consolider les relations déjà très bonnes entre la RCA et la CPI. Rappelons qu’en janvier dernier, les autorités centrafricaines avaient livré à la Cour un rebelle ougandais de la LRA, Dominique Ogwen.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video