[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : KAGA-BANDORO DE NOUVEAU LIBRE

Une opération menée par le chef du bureau de la MINUSCA à Kaga-Bandoro, René Ounala, a permis aux MINUSCA et aux SANGARIS de reprendre le contrôle des bâtiments administratifs aux mains des ex-séléka depuis quelques mois.

Grace aux efforts des deux forces, les provinces centrafricaines à l’instar de Kaga-Bandoro, retrouvent leur État de droit.

« Nous avons eu à discuter avec les responsable des ex-Séléka qui ont accepté de libérer les locaux administratifs qu’ils occupaient. Mais les inquiétudes concernent l’installation de leurs éléments dont la majorité n’est pas ressortissant de Kaga-Bandoro. Nous allons identifier des espaces en collaboration avec les autorités locales pour leur relocalisation et la MINUSCA veillera sur leur sécurité. La MINUSCA et les partenaires au développement vont initier des projets en leur faveur en attendant le processus du désarment, démobilisation et Réinsertion. Et ensuite les policiers des Nations Unies, les policiers et les gendarmes nationaux seront déployés dans la ville pour un retour de la justice », a déclaré René Ounala au cours d’une conférence de presse ce jeudi.

Une rencontre avec les autorités locales est donc prévue dans prochains jours en vue d’une formalisation de la reprise définitive de la ville.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook