• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : DES SOLDATS FRANÇAIS DE NOUVEAU ACCUSÉS D’ABUS SEXUELS

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : DES SOLDATS FRANÇAIS DE NOUVEAU ACCUSÉS D’ABUS SEXUELS

De nouvelles accusations d’abus sexuels en Centrafrique éclaboussent à nouveau des forces de l’ordre. Des soldats ou policiers de cinq pays (Bangladesh, Maroc, RDC, Niger, Sénégal) sont accusés d’avoir commis des abus sexuels sur des mineurs dans le cadre de la Mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca), a révélé vendredi 29 janvier un haut responsable de l’ONU.

La dernière affaire en date concerne des faits qui se seraient produits en 2014 mais qui n’ont été découverts que ces dernières semaines. Une équipe de l’ONU en Centrafrique a interviewé plusieurs enfants et adolescentes ayant déclaré avoir été abusés sexuellement ou exploités par des soldats participant à une mission européenne (Eufor-RCA) ou à la mission française Sangaris.

Ce n’est pas la première fois que de telles accusations sont portées. En mai dernier, on apprenait également que la justice française avait ouvert une enquête sur des accusations de viols par des militaires français lors de l’opération Sangaris en Centrafrique en 2014.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video