• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CASSANDRA BETHY ÉLUE « MISS BEAUTÉ NOIRE 2013 »

[ACTUALITÉ] CASSANDRA BETHY ÉLUE « MISS BEAUTÉ NOIRE 2013 »

Un choix logique l’élection de Cassandra Bethy au titre de miss Beauté noire 2013 ? S’il apparaissait évident, dès l’ouverture des votes sur Facebook et par SMS, que chacune des 12 candidates en lice ne manquait pas d’atouts capables d’inverser le scrutin, la plastique renversante de cette jeune Capesterienne, âgée de 22 ans, attirait immédiatement le regard sur la photo officielle diffusée par les organisateurs.

Sourire ravageur que venait coiffer une épaisse chevelure ténébreuse, regard envoûtant et de longues et fines jambes ébènes, cette candidate faisait partie des quelques prétendantes au titre particulièrement attendues, samedi soir dans l’arène du Royal Riviéra, au Gosier, lors du délicat passage en maillot du bain. Bilan : cette reine de la beauté n’a fait que confirmer ce que beaucoup pressentaient, en survolant cette épreuve couperet.

PASSIONNÉE PAR LES VOYAGES

Pour autant, impossible de réduire cette nouvelle miss Beauté noire à un corps somptueux. Cassandra a également une tête bien faite et bien pleine. Elle maîtrise, outre le français et le créole, l’anglais, l’espagnol et le portugais grâce à de très nombreux séjours hors de la Guadeloupe mais aussi à un passage par la fac d’où elle est ressortie licenciée en langues étrangères.

Cette digne représentante des Antilles apprécie la danse et les voyages. Apparemment, sa première passion lui a permis de développer un thème original lors de l’élection : les musiques latines qui lui ont permis d’exprimer tout son talent en matière de bachata, samba et salsa. Quant à son amour immodéré pour le tourisme, il lui a permis de nourrir sa curiosité tout en développant une grande ouverture d’esprit. Son principal trait de caractère à en croire les organisateurs de cette soirée. Quant à ceux qui aimeraient savoir si le coeur de cette belle est toujours à prendre, mystère… Le secret a été jalousement gardé.

Loin de se retrouver seule pour représenter « la Guadeloupe dans toutes ses composantes ethniques » , Cassandra pourra compter sur le soutien de Laura, sa première dauphine. Originaire de Petit-Bourg, cette belle jeune fille, elle aussi âgée de 22 ans, s’est vue attribuer lors de l’élection le prix du mannequinat. Viennent ensuite Miranda qui, au delà de sa place de deuxième dauphine, remporte le prix du meilleur thème, et Cécilia, une Moulienne âgée de seulement 17 ans qui hérite de l’écharpe de troisième dauphine.

Que les candidates malheureuses se rassurent : rien n’est perdu. À ce sujet, si la jeune Diana n’est pas parvenue à se hisser sur les marches du podium elle a néanmoins fait sensation auprès de la population en glanant un nombre considérables de votes par SMS. Et ça, ce n’est pas rien.

Source : France Antilles

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook