• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAN 2014 FÉMININE : CAMEROUN ET NIGERIA EN FINALE

[ACTUALITÉ] CAN 2014 FÉMININE : CAMEROUN ET NIGERIA EN FINALE

Grâce à leurs victoires respectives sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Nigeria ont gagné le droit d’aller disputer la finale de la CAN 2014 féminine. Les deux équipes se qualifient par la même occasion pour la finale de la Coupe du monde 2015 dans la même catégorie.

Seconde finale de rang pour la Cameroun, qui a décroché mercredi soir son ticket pour aller disputer le titre de champion d’Afrique féminine après sa victoire sur la Côte d’Ivoire (2-1). Un succès qui a mis du temps à se dessiner et acquis au bout de la prolongation grâce à un but de la capitaine des Lionnes Indomptables, Manie Christine Patiance (118e), alors que les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager au bout du temps réglementaire (1-1).

En finale, les Camerounaises seront opposées au Nigeria, qui a poursuivi sa série de victoires en écartant l’Afrique du Sud (2-1) avec un doublé d’Asisat Oshoala. Les deux formations vont en découdre samedi pour le titre, et cette fois-ci les Camerounaises vont tenter de vaincre le signe indien après leurs échecs au même stade de la compétition face cette même équipe nigériane en 1991 et 2004.

De son côté, le Nigeria qui compte déjà 8 trophées va tenter d’aller glaner une 9e couronne après son dernier sacre de 2010 en Afrique du Sud. En attendant cet affrontement, les deux formations savourent le fait d’être d’ores et déjà qualifiées pour la finale de la Coupe du monde 2015 qui aura lieu au Canada, une première pour le Cameroun. De leur côté, Ivoiriennes et Sud-africaines joueront la petite finale pour la 3e place.

Source : http://www.afrik.com/can-2014-feminine-cameroun-et-nigeria-en-finale

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook