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[ACTUALITÉ] CAMEROUN : L’OPÉRATEUR ORANGE RAPPELÉ À L’ORDRE PAR LA LIGUE CAMEROUNAISE DES CONSOMMATEURS

La Ligue camerounaise des consommateurs (LCC) vient de donner un délai d’un mois à l’opérateur de téléphonie mobile Orange afin de cesser de communiquer aux usagers en chinois au mépris des dispositions constitutionnelles. Cet ultimatum a pris effet dès mardi 6 janvier 2015.

Dans un note adressée à la direction générale du groupe français, la LCC s‘est étonnée, qu’un message vocal en chinois, permet désormais d’avertir les abonnés de l’épuisement imminent de leur crédit de communication.

La Ligue rappelle à cet effet que l’article premier de la constitution camerounaise stipule que « l’anglais et le français sont les deux langues officielles d’égale valeur du pays ».

Interrogé, le service de communication du groupe d’Orange Cameroun a évoqué «des interférences électroniques», encore appelées «com blanches», pour expliquer ce phénomène.

«Ce n’est pas la première fois que nous vivons un tel phénomène, et nous ne sommes pas les premiers à en être victimes. Nos services techniques s’activent à retrouver la période pendant laquelle le réseau a été impacté par cet incident afin de remettre les choses à la normale.» a expliqué Blaise Etoa Tsanga, le responsable de la communication d’Orange Cameroun.

NegroNews

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