• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN : L’ARMÉE CAMEROUNAISE REPOUSSE UNE ATTAQUE DE BOKO HARAM

[ACTUALITÉ] CAMEROUN : L’ARMÉE CAMEROUNAISE REPOUSSE UNE ATTAQUE DE BOKO HARAM

Lundi 12 janvier 2015. L’armée camerounaise est parvenue à repousser les éléments de Boko Haram qui ont attaqués ce matin Kolofata et son camp du BIR (Brigarde d’Intervention Rapide), situé dans l’enceinte de la sous-préfecture. Le caporal chef Bella Onana a perdu la vie au cours de ces durs affrontements

Le bilan provisoire de l’attaque est de 28 corps d’assaillants retrouvés dans les environs du camp BIR, des armes et une grande quantité de munitions abandonnées sur place.

Le ratissage se poursuit et 6 autres corps ont déjà été retrouvés, d’après Guibai Gatama journaliste camerounais du média Oeil du Sahel.

bir-2_0

 

L’armée camerounaise fait face ces derniers mois à Boko Haram, ce groupe terroriste qui sévit depuis 2002 au nord-est du Nigéria et entend bien s’étendre au delà des frontières de ce pays jusqu’au Cameroun voisin.

Bien que les pertes de Boko Haram sont énormes face à une armée camerounaise beaucoup mieux entraînée, la guerre coûte néanmoins aussi la vie à de plus en plus de soldats camerounais.

C’est dans ce contexte que le président Paul Biya a appelé, lors de la présentation de ses vœux au corps diplomatique au palais présidentiel jeudi, à la mobilisation internationale contre Boko Haram.

Le président camerounais déplore l’absence d’engagement des États africains face à cette secte.

NegroNews

Sur le même sujet : http://negronews.fr/2015/01/11/actualite-cameroun-paul-biya-demande-une-aide-militaire-regionale-et-ou-internationale-contre-boko-haram/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook