• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN : DÉMANTÈLEMENT D’UN CAMP D’INSTRUCTION DE BOKO HARAM AU NORD

[ACTUALITÉ] CAMEROUN : DÉMANTÈLEMENT D’UN CAMP D’INSTRUCTION DE BOKO HARAM AU NORD

Un camp d’instruction de Boko Haram a été démantelé samedi à Guirvidig, dans le Mayo-Danaï, à l’extrême nord du Cameroun, près de la frontière nigériane. L’information a été donnée par une source militaire et confirmée par le gouverneur de la région.

D’après des sources militaires et le gouverneur de la région, le camp de Guirvidig comptait 84 enfants âgés de 7 à 15 ans qui étaient instruits par 45 personnes. Les nationalités des instructeurs et des enfants n’ont pas été encore clairement établies, mais d’après une policière à Maroua, y aurait aussi bien des Camerounais que des Nigérians.

Le gouverneur de la région a expliqué que l’opération a été rendue possible grâce aux renseignements donnés par les populations locales.

Confrontées de plus en plus aux menaces de la secte islamique Boko Haram, c’est avec un grand soulagement que les forces de l’ordre camerounaises ont appris la nouvelle du démantèlement. Le recrutement et la formation de nouveaux adeptes constituent l’une des raisons de l’expansion du mouvement islamiste Boko Haram dans la région.

C’est la première opération du genre en terre camerounaise qui permet l’identification et le démantèlement d’un camp d’instruction de Boko Haram ainsi que l’arrestation de tous ses occupants.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook