• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN: CAMRAIL ANNONCE LA MISE EN SERVICE DANS LES PROCHAINS JOURS DU TRAIN « INTER CITY »

[ACTUALITÉ] CAMEROUN: CAMRAIL ANNONCE LA MISE EN SERVICE DANS LES PROCHAINS JOURS DU TRAIN « INTER CITY »

La société Camrail, a procédé le mardi 1er avril 2014, à la réception des essais dynamiques du train «Inter City». La cérémonie de réception des essais dynamiques des « voitures voyageurs du train Inter City » a eu lieu à la gare des voyageurs de Yaoundé.C’était en présence du comité Transport du concessionnaire des chemins de fer du Cameroun.

Ces essais dynamiques, qui s’étalent sur un mois, se sont déroulés ce matin, en prélude au lancement dans les tous prochains jours, du train Inter City, qui constitue la toute nouvelle offre du plan de transport voyageurs de Camrail.

Le nouveau service ainsi mis sur pied, sera assuré par une rame de 02 voitures premières classes climatisées et 04 voitures premium ventilées, spacieuses et luxueuses. Il permettra la réalisation de 04 trains dont 02 au départ de chacune des villes de Douala et Yaoundé.

Les voitures fournies par le constructeur chinois Csr, qui bénéficient d’un standing haut de gamme, sont équipées de téléviseurs, d’un parfait dispositif de sonorisation, et d’un confort digne des compagnies ferroviaires internationales, à la réputation établie.

L’objectif recherché par l’équipe dirigeante représentée au plus haut niveau à cette cérémonie par le Pca, l’honorable Hamadou Sali et le Dg M. Quentin Gérard, est d’offrir aux clients, un transport rapide, sécurisé et confortable. Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des invités. Pour le député Rdpc du Mbam-et-Inoubou, Peter William Mandio « C’est fabuleux tout ce qui se passe aujourd’hui. Cette acquisition est quelque chose de formidable pour notre pays et pour notre compagnie ferroviaire. Je crois que cela participe de l’amélioration du service. C’est une réponse appropriée aux attentes de nos populations dans leurs déplacements. Je crois que tel que c’est parti avec Camrail, on s’achemine vers l’atteinte de l’émergence » souligne le député de Ndikiniméki.

Les techniciens de la Csr, rassurent sur le confort et le système de freinage en douceur et en souplesse. Pour les experts, la fabrication faite en Chine l’a été selon les normes internationales. Les voitures ont été testées dans toutes les configurations possibles et tous les résultats sont au vert.

Selon les termes du communiqué parvenu à notre rédaction, l’Inter City fait partie des engagements pris conjointement par l’État et le concessionnaire, dans le cadre de l’avenant n°2 à la convention de concession des chemins de fer du Cameroun, qui prévoit sur la période 2009-2020, des investissements de 230 milliards de Fcfa dont 158 milliards financés par Camrail.

Source : http://www.camer.be/32800/11:1/cameroun-chemin-de-fer–camrail-annonce-la-mise-en-service-dans-les-prochains-jours-du-train-inter-city-cameroon.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video