[ACTUALITÉ] CAMEROUN: BOKO HARAM FAIT 7 MORTS

Au total sept personnes ont été tuées dimanche 2 mars, lors d’affrontements survenus après une incursion du groupe armé nigérian Boko Haram, dans le nord du Cameroun.

Sept personnes ont été tuées dimanche 2 mars, lors d’affrontements survenus après une incursion du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram dans le nord du Cameroun. Les victimes sont six islamistes et un soldat camerounais.

Selon Mey Aly, responsable de l’ONG Os-civile droits de l’Homme, l’incident s’est produit « dans la brousse, à une dizaine de kilomètres de la ville de Fotoko (…). Une trentaine de combattants de Boko Haram lourdement armés est entrée discrètement au Cameroun. Un villageois les a repérés et a donné l’alerte ». Une source de l’AFP indique que « lorsque les islamistes se sont rendu compte que nos militaires se mobilisaient pour leur barrer la route, ils ont ouvert le feu, obligeant nos éléments à répliquer ».

Toujours selon cette source, des renforts du bataillon d’intervention rapide (BIR), unité d’élite de l’armée camerounaise spécialisée dans la lutte contre le terrorisme, ont été envoyés dans la zone de l’incident. D’après un responsable d’ONG, « les populations de la région sont terrorisées par les incursions des islamistes comme celle de ce dimanche. Nous souhaitons que les mesures prises par les autorités pour rassurer les populations soient beaucoup plus fortes ».

A rappeler que la semaine dernière, le Nigeria a appelé les pays voisins, notamment le Cameroun où les combattants islamistes se replient de plus en plus au Cameroun afin de se réorganiser, à coopérer pour combattre ensemble Boko Haram.

Source: afrik.com

http://www.afrik.com/cameroun-une-atttaque-de-boko-haram-fait-7-morts-dont-1-soldat

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video