• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CADDY ADZUBA, DÉSIGNÉE FEMME DE L’ANNÉE EN ITALIE

[ACTUALITÉ] CADDY ADZUBA, DÉSIGNÉE FEMME DE L’ANNÉE EN ITALIE

A la quinzième édition des Rencontres Internationales «Femme de l’année» le prix a été décerné à la congolaise Furaha Caddy Adzuba. Elle a été désignée par la Vallée d’Aoste en Italie. C’est à travers son travail de dénonciations des violations des droits des femmes et des enfants, d’informer et de former les femmes sur leurs droits.

Le prix a été remis le vendredi, 30 Novembre 2012 par le Président de la vallée du Conseil, Emily Rini, et le président du Prix du jury, Luigino Vallet. C’était en présence des membres du jury, le président de l’Assemblée législative du Molise, Mario Pietracupa , et le recteur de l’Université de la Vallée d’Aoste, Fabrizio Cassella, et le directeur régional de Carmela Fontana et Patricia Morelli.

Le jury a souligné qu’il a été motivé par «Son travail quotidien en tant que journaliste pour dénoncer la violence contre les femmes et les enfants et de donner une voix aux sans-voix, parce que c’est une jeune femme qui se bat pour la paix dans un pays ravagé par la guerre civile et qu’il est important de donner confiance et espoir à la jeune génération.

L’organisation a remercié Caddy Adzuba, membre de l’Association des Femmes de Médias du Sud Kivu pour la participation directe du public par Internet.

Source : afemsk.blogspot.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook