[ACTUALITÉ] BURUNDI : 116 CAS DE CHOLÉRA RECENSÉS

Le choléra a refait surface ces derniers jours au Burundi où 118 cas ont été recensés dont une trentaine en mairie de Bujumbura, dans les quartiers Nord de la capitale Kinama, Kamenge, Buterere et Cibitoki et plus de 90 cas dans la commune de Rumonge (sud-ouest du pays).

Selon le responsable information, éducation et communication, au ministère de la santé publique, Pamphile Bukuru, en mairie de Bujumbura 11 cas sont encore sous traitement à l’hôpital Prince Régent Charles, désigné pour accueillir gratuitement les malades.

Il a indiqué que les communes touchées en mairie de Bujumbura sont celles qui ont été concernées par les inondations de mars dernier. Les sanitaires ont été détruits et actuellement il est difficile de creuser les toilettes, car, à un mètre, on atteint déjà la nappe phréatique.

A Rumonge, la population riveraine du Lac Tanganyika utilise l’eau de ce cours d’eau, faute d’eau potable.

Il a invité les populations à respecter les règles minimales d’hygiène : se laver les mains avant de manger ou en provenance des lieux d’aisance et bouillir l’eau pour ceux qui se servent du lac.

Le choléra réapparaît au Burundi pour la seconde fois en une année.

Source : http://fr.starafrica.com/actualites/118-cas-de-cholera-recenses-au-burundi.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook