• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BURKINA FASO : LA VEUVE DE SANKARA AUDITIONNÉE PAR LA JUSTICE

[ACTUALITÉ] BURKINA FASO : LA VEUVE DE SANKARA AUDITIONNÉE PAR LA JUSTICE

Mariam Sankara, la veuve de l’ex-Président Thomas Sankara, a été entendue, ce lundi, par la justice ivoirienne dans le cadre de l’enquête ouverte, fin mars, sur la mort de son mari, le 15 octobre 1987.

Mariam Sankara a été auditionnée pendant huit heures, ce lundi 18 mai 2015, par la justice ivoirienne dans le cadre de la mort de son mari, l’ancien Président Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987, selon BBC Afrique.

Elle était accompagnée de ses avocats dont Maître Bénéwendé Sankara, désigné, dimanche, candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain par le mouvement sankariste.

Multiplication des procédures judiciaires

Depuis 1997, Mariam Sankara a multiplié les procédures en justice afin d’obtenir la vérité sur la mort de son mari, assassiné dans des conditions obscures, au cours d’un coup d’Etat qui a porté au pouvoir Blaise Campaoré, l’ancien proche du défunt révolutionnaire.

Alors que sous la présidence du démissionnaire Campaoré, la justice avait toujours refusé d’ouvrir une enquête sur les circonstances de la mort de Thomas Sankara, fin mars dernier, une procédure judiciaire a débuté.

Mariam Sankara est revenue au Burkina Faso, le 14 mai dernier, pour la deuxième fois depuis la mort de son époux. Elle a été accueillie par une foule en liesse à l’aéroport de Ouagadougou.

Source : http://www.afrik.com/burkina-faso-la-veuve-de-thomas-sankar…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video